05 57 49 61 31

Du lundi au vendredi de 9h à 14h

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Pièces – Entretien – Réparations

Spécialiste Transporter T3 et T4

Mon compte

Gérez votre compte

Liste d'envies

Gérez vos listes

A la découverte de Yatra Bijoux, les artisans franco-népalais créateurs de bijoux en VW T3

Nous avons rencontré Yatra bijoux, un couple franco-népalais artisans et créateurs de bijoux. A bord de leur Transporter T3, ils sillonnent les marchés de Royan et de sa côte pendant la période estivale.

Le fruit d’une rencontre

Lors d’un voyage au Népal en 2008, Coco rencontre Saran à Pokhara, ville connue pour le départ des treks des Annapurna. A l’époque Saran travaille dans une bijouterie située à Lake Side, une rue très touristique. Saran a toujours créé et confectionné des bijoux, c’est en 2014 qu’ils décident de créer ensemble Yatra bijoux, et se spécialisent dans la création de bijoux en argent ornés de pierres précieuses et semi précieuses. Aujourd’hui, ils vendent leurs bijoux l’été sur les marchés aux alentours de Royan. Ils retournent ensuite au Népal pendant six mois pour trouver de nouvelles sources d’inspiration pour leurs créations et se réapprovisionner en pierres semi-précieuses. Ils ont aussi créé leur boutique en ligne où vous pouvez voir et acheter leurs dernières créations.

Leur van, compagnon de voyage et outil de travail

Lorsqu’une opportunité s’est présentée pour vendre leurs bijoux sur les marchés estivaux, Coco et Saran ont saisi cette chance et ont opté pour un Transporter T3 pour rendre leur expérience encore meilleure ! En 2014, ils ont acheté leur premier T3, un modèle fourgon semi-tôlé de 1989 qui pouvait transporter du matériel à l’arrière. Toutefois, au fil du temps, ils ont voulu utiliser leur T3 de manière plus polyvalente pour allier travail et plaisir. C’est ainsi qu’en 2019, ils ont acquis un T3 Multivan qu’ils ont surnommé “Pat le roux”. Ce van de 1989 s’est avéré être idéal pour leur usage, car ils peuvent transporter leurs bijoux et leur matériel pour les marchés, mais également partir à l’aventure et voyager pendant leur temps libre.

Road trip en Transporter T3

Une fois leur période de vente sur les marchés terminée, qui peut s’étendre sur deux mois et être particulièrement intensive, Coco et Saran prennent le temps de se ressourcer et de se reposer. Ils aiment alors profiter de leur van pour partir à l’aventure et explorer différents endroits en France ou en Europe, avant de repartir au Népal. Ce temps de repos leur permet de recharger leurs batteries et de s’inspirer de nouvelles idées pour leurs créations de bijoux.

  • Autour des lacs d’Italie

Coco et Saran ont décidé de partir explorer les magnifiques lacs du nord de l’Italie au volant de leur fidèle compagnon de voyage “Pat le roux”. Tout au long de leur périple, qui a duré un mois et demi, ils ont eu la chance de visiter des endroits époustouflants tels que le lac de Garde, le lac d’Iseo, Bergame et le lac de Côme. Leur van leur a permis de se déplacer aisément et de s’arrêter où bon leur semblait. Ils ont pu même pratiquer le camping sauvage, tout en étant respectueux de l’environnement et de la nature environnante. Cette aventure leur a offert un véritable retour aux sources et leur a permis de se connecter avec la beauté naturelle de la région.

Itinéraire du voyage en Italie.

  • En France

Grâce à leur van, Coco et Saran ont exploré de nombreux endroits en France tels que la Bretagne, les châteaux de la Loire et la Dordogne. Ils ont également prévu de continuer à voyager et à barouder autant que possible après chaque saison. Si vous êtes du côté de Royan cet été, n’hésitez pas à vous arrêter au stand de Yatra Bijoux pour découvrir leur univers de bijoux artisanaux et échanger avec ces aventuriers passionnés.

 

Pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de leur van, Coco et Saran ont pris l’habitude de faire un petit passage chez Transporter Garage avant de prendre la route pour leur saison estivale. Ils y font effectuer une révision complète de leur fidèle T3 afin de détecter et de corriger d’éventuels problèmes mécaniques. Cette étape est essentielle pour garantir des voyages en toute sérénité et pour que leur van soit en mesure d’affronter les longues distances sur les routes de France et d’ailleurs.

Cet article vous a plu ?

Partagez-le !